Les cookies que nous utilisons

Introduction

Cette polique en matière de cookies a pour objectf d’expliquer comment ce site web utilise les cookies afin de fournir des informations claires et utiles pour permettre aux utilisateurs de faire leur choix dans le contrôle de ce qui se produit lorsqu’on accède au site. Cette politique utilise le terme “cookie” pour indiquer les cookies et les technologies de la même catégorie prévus par la loi (comme, par exemple, Local Shared Objects – souvent appelés “flash cookies”, web beacons ou bugs, incluant les clear gif transparentes). Les informations collectées concernent des données pouvant permettre l’identification des utilisateurs/les visiteurs à travers l’association et l’élaboration avec des données en possession de tiers (comme, par exemple, les adresses IP, les noms de domaine des ordinateurs utilisés par les personnes se connectant au site web). Ces données sont utilisées uniquement à des fins statistiques.

Ce document est partie intégrante et substantielle de la Politique de Confidentialité et de l’information qu’elle contient, publiée conformément à l’article 13 du Règlement UE n. 2016/679 (RGPD). Vous êtes donc invité à lire ce document.

Loi applicable

La matière est régulée par la Directive 2002/58 /CE du Parlement Européen – modifiée ensuite par la directive 2009/136 /CE et reçue par les législations nationales des Etats membres de l’Union Européenne – qui demande d’obtenir l’acceptation de l’utilisation des cookies et de toute technologie similaire.

Qu’est-ce qu’un cookie?

Un cookie est un petit fichier de texte, en général composé par des lettres et des chiffres, téléchargés sur un dispositif lorsque l’utilisateur accède au site web. Les cookies sont ensuite envoyés au site d’origine à chaque visite successive. Les cookies sont utiles car ils permettent à un site web de reconnaitre le dispositif d’un utilisateur.

L’utilisation de cookies et de technologies similaires est depuis longtemps un facteur ordinaire, car les cookies sont importants dans la fourniture de nombreux services en ligne. L’utilisation de ces technologies n’est donc pas interdit par la loi, mais il demande que l’utilisateur soit informé sur les cookies et qu’il soit mis en condition de les accepter ou de les refuser.

Cookies de catégorie différente

Cookies de session et persistants

Les cookies peuvent expirer à la fin d’une session du navigateur web (c’est-à-dire à partir de l’ouverture de la fenêtre du navigateur web jusqu’à sa fermeture) ou bien ils peuvent être conservés plus longtemps.

Cookies de session – ils permettent aux sites web de relier les actions d’un utilisateur au cours d’une session du navigateur web. Ils peuvent être utilisés à des nombreux fins, comme, par exemple, pour se souvenir de ce qu’un utilisateur a mis dans son panier au cours de sa navigation sur un site. Ils pourraient également être utilisés pour des raisons de sécurité, lorsqu’un utilisateur accède à des services bancaires en ligne ou pour faciliter l’utilisation d’un Webmail. Ces cookies de session expirent après une session du navigateur.

L’utilisation des cookies de session (qui, dans tous les cas, ne sont pas sauvegardés de manière persistante sur l’ordinateur de l’utilisateur et qui sont supprimés automatiquement dès que le navigateur est fermé) est strictement limitée à des fins de transmission de données (composé de nombres aléatoires générés par le serveur) qui identifient la session précise et sont nécessaires afin de permettre une navigation sécurisée et efficace. Les cookies de session utilisés sur ce site évitent le recours à d’autres technologies informatiques pouvant porter atteinte à la confidentialité de la navigation en ligne des utilisateurs.

Cookies persistants – ils sont mémorisés sur les dispositifs des utilisateurs entre les différentes sessions du navigateur web et permettent de se souvenir des actions de l’utilisateur sur un site. Les cookies persistants sont utilisés à de nombreux fins, y compris celui de se souvenir des préférences et des choix des utilisateurs lorsqu’ils utilisent un site (ou, dans certains cas, à travers de différents sites web).

Cookies de “première” et de “tierce partie” – La circonstance qu’un cookie soit de “première” ou de ‘tierce partie” est strictement liée au site web ou au domaine qui utilise ce cookie précis. En bref, les cookies “de première partie” sont les cookies mis en place par le même site web visité par l’utilisateur – c’est-à-dire le site visualisé dans la fenêtre URL : dans notre cas, les cookies mis en place par Lever Touch S.r.l. Les cookies de ‘tierce partie’ sont les cookies mis en place par un domaine différent par rapport à celui que l’utilisateur visite : cad les cookies gérés par de sites web autres que Lever Touch S.r.l.. Si un utilisateur se rend sur un site web (comme https://www.levertouch.com/fr/contact/ et une entreprise tierce met en place un cookie à travers https://www.levertouch.com/fr/contact/, ce cookie précis est un cookie de ‘’tierce partie”.

Titolarité du traitement

La société LEVER TOUCH S.r.l., comme elle est identifiée dans la Politique de Confidentialité, est titulaire du traitement et responsable uniquement de ses propres cookies, c’est-à-dire les cookies de “première partie”; au contraire, les cookies de “tierce partie” font partie de la titularité des entreprises qui les mettent en place, identifiées dans le tableau contenu dans ce document.

Acceptation de l’utilisation des cookies

Certains cookies sont strictement nécessaires au correct fonctionnement d’Internet et ne demandent pas l’acceptation de la part de l’utilisateur, comme, par exemple, ceux qui servent à garantir que le contenu d’une page soit chargé de manière rapide et efficace, la distribution de la charge de travail entre les différents ordinateurs ou bien ceux qui servent à assurer la sécurité.

D’autres cookies sont aussi nécessaires ou importants, mais ne sont pas strictement indispensables et requièrent donc une acceptation de la part de l’utilisateur.

Ce site met en œuvre de différentes techniques pour collecter l’autorisation de la part de l’utilisateur : l’une de ces modalités est la sélection de la case dédiée sur le bandeau cookie publié sur la page d’accès au site et qui let en évidence l’utilisation de cookies.

Les réglages du navigateur web représentent un autre moyen pour donner son autorisation ou, au contraire, pour le refus des cookies; l’utilisateur peut paramétrer le navigateur web afin d’être averti de la présence de cookies et décider ainsi s’il souhaite accepter ou refuses les cookies. Il est également possible de refuser automatiquement tous les cookies, en activant l’option dédiée du navigateur web.

Chaque navigateur web met en évidence des instructions à cet effet.

Révocation de l’autorisation d’utilisation des cookies

Votre autorisation à l’utilisation des cookies peut être révoqué à tout moment, même si la révocation pourrait avoir un impact sur certaines fonctionnalités du site web.

Les cookies que nous utilisons

Dans la gestion de son site web, LEVER TOUCH S.r.l. utilise des cookies pour fournir ses services, pour améliorer l’expérience des utilisateurs et pour développer des statistiques agrégées sur les données récoltées pour des raisons diverses.

Ces cookies nous permettent de faire distinguer l’utilisateur su site des autres utilisateurs, nous aident à fournir une bonne expérience lorsqu’on visite notre site et à améliorer notre site.

Les cookies que nous utilisons sont des cookies “techniques” et “analytiques”. Ils nous permettent de reconnaître et de tenir le compte du nombre de visiteurs et d’analyser comment les visiteurs explorent notre site web lorsqu’ils l’utilisent. Cela nous aide à améliorer le fonctionnement de notre site, par exemple en faisant en sorte que les utilisateurs trouvent facilement ce qu’ils cherchent. Pour obtenir d’autres renseignements sur chaque cookie d’analyse que nous utilisons et sur la façon de les reconnaître, on vous renvoie à la consultation du tableau ci-dessous.

Plus précisément, ce site utilise ces catégories de cookies, comme indiqué dans le tableau suivant:

a. cookies techniques: nécessaires à la navigation sur le site et pour pouvoir utiliser certaines fonctionnalités (par exemple, pour changer de page, etc.).

b. cookies analytiques : pour l’analyse statistique des accès au site. Les informations sont collectées sur la base de données agrégées.

c. cookies de profilage: pour adresser la publicité.

NameDomainType of  CookieDescriptionRetention period
_galevertouch.comAnalyticUsed to distinguish users.2 years
_gidlevertouch.comAnalyticUsed to distinguish users.24 h
_gatlevertouch.comAnalyticUsed to throttle request rate.1 minute
uncode_privacy[consent-types]levertouch.comTechnicalRemembers the users’s preference for privacy. The info is stored in the browser. No personal information are stored within these cookies.1 year
uncodeAI.csslevertouch.comTechnicalContains runtime informations about the viewport and screen resolution. No personal information are stored within these cookies.Per session
uncodeAI.imageslevertouch.comTechnicalContains runtime informations about the viewport and screen resolution. No personal information are stored within these cookies.Per session
uncodeAI.screenlevertouch.comTechnicalContains runtime informations about the viewport and screen resolution. No personal information are stored within these cookies.Per session

 

Certains cookies que nous utilisons sont de « tierce partie ». Le procédé pour obtenir l’autorisation pour ces cookies est plus complexe, mais nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir afin de fournir les informations nécessaires aux utilisateurs et de leur permettre de faire des choix informés sur ce qui est mémorisé sur son dispositif.

Pour cette raison, la société fournit les adresses de ces tierces parties auprès desquelles il est possible de s’adresser ou, au cas où ces informations n’étaient pas disponibles, indique ici les modalités pour supprimer les cookies que l’utilisateur ne voudrait pas accepter.

Domaine de circulation et de conservation des données

Les données sur les contacts web ne sont jamais conservées pour une période dépassant les sept jours, sauf en cas d’éventuelles vérifications sur des délits informatiques contre le site. Aucune donnée en provenance de ce service web ne sera communiqué ou diffusée à des destinataires non précisés.

Mise à jour de la politique en matière de cookies

La politique en matière de cookies peut être mise à jour périodiquement, on Vous conseille donc de consulter ce document ) chaque fois que vous accédez au Site, afin d’être correctement informé sur les modalités et sur les raisons d’utilisation des cookies.

Informations supplémentaires sur les cookies

Pour obtenir des informations supplémentaires sur les cookies installés à travers ce site web, Vous pouvez nous contacter à l’adresse e-mail suivante : privacy@levertouch.com

Date de la dernière mise à jour

Date de la dernière revision: 1/3/2019

The cookies we use

Introduction

This policy is meant for explaining how this website uses cookies in order to provide clear and relevant information, for allowing users to know what options they can choose for controlling what happens when they access this website. This policy uses the word “cookie” referring to cookies and similar technology provided by the law (sch as for example, Local Shared Objects – commonly mentioned as “flash cookies”, web beacons or bugs, among which there are transparent clear gifts). The information collected concern data which could allow to identify users/visitors by associating and processing data held by third parties (such as for example, the numbers of IP addresses, names of domains of the computers by people connected to this website). These data are used only for statistical purposes.

This document is an integral and substantial part of the Privacy Policy and of the information contained in it, issued according to art.13 of EU Regulations nr. 2016/679 (GDPR). We invite you, therefore, to read this document.

Applicable law

The subject is regulated by the European Directive 2002/58 /EC – subsequently amended by the Directive  2009/136 /EC and transposed into national legislations of the member States of the European Union- which requires thye consent for cookies and similar technology.

What a cookies is

A cookie is a little text file, generally made up with numbers and types, downloaded on a device, when the user accesses to the website. Cookies are then sent to the original website after every subsequent visit. Cookies are useful because they allow a website to recognize the device of a user.

The use of cookies and of similar technology has been for a long time a common technology, since that cookies are important for the provision of many online services. The use of this technology is not forbidden by the law, then, but it requires the user to be informed about cookies and to be offered him the possibility of acceptig them or not.

Cookies of different kinds

Session and permanent cookies

Cookies can expire at the end of a session of the browser (that is from when a user opens a window of the browser until he leaves the browser)  or they can be stored for a longer time.

Session cookies – they allow websites to connect the actions of a user during a session of the browser. They can be used for a variety of purposes, such as reminding to a user what he has put in hi scart while surfing a website. They may also be used for safety, when a user accesses the Internet banking or to facilitate the use of the webmail. These session cookies expire after a session of the browser.

The use of the so called session cookies (which, in any case, are not stored permanently on the user’s computer and are automatically cancelled as soon as the browser is closed) is strictly limited to the transmission of data (made up with by casual numbers generated by the server) which identify the specific session and are necessary for allowing a safe and efficient surfing. The so called sesson cookies used in this website avoid the use of other computer techniques being potentially prejudicial to the users’ privacy of surfing.

Persistent cookies – they are stored on the users’ device between different browser sessions and allow to remind the user’s actions in a website. The persistent cookies can be used for a variety of purposes, among which we remember the preferences and choices of users when they use a website (or in some cases through different websites).

“First” and “third” party cookies” – The circumstance for which a cookie is of “first” or of “third” party is strictly connected with the website or the domain which uses that specific cookie. The “first party” cookies are essentially the cookies , set by the same website visited by the user- that is the website viewed in the URL window: in our case, the cookies set by Lever Touch s.r.l. The cookies of “third parties” are the cookies that are set by a domain different by the one visited by the user: that is the cookies that are set by websites different from Lever Touch S.r.l.. If a user visits a website (like https://www.levertouch.com/it/get-in-touch/) and a third party company sets a cookie through https://www.levertouch.com/it/get-in-touch/, this specific cookie is a “third party”cookie.

Data controlling

LEVER TOUCH S.r.l., as identified in the Privacy policy, is the Data Controller of its own cookies and is responsible only for them, that is “first party” cookies; otherwise, the cookies of “third parties” fall within the control of the companies to which they pertain, which are identified according to the table contained in this document.

Consent for cookies

Some cookies are strictly necessary for the right working of the Internet and do not require the user’s consent, such as for example those guaranteeing that the content of a page is uploaded rapidly and efficiently, the distribution of the workload between different computers or those ensuring safety.

Other cookies are also quite necessary or important, but they are not strictly unavoidable and then, they require the user’s consent.

This website uses different methods for collecting the user’s consent: one method is ticking the specific box on the cookie banner published on the website access  page, which shows the use of cookies.

The browser settings represent another means for giving the consent or, otherwise, for refusing cookies; the user can set the browser so that he is informed about the presence of cookies, and then he is able to decide whether to accept cookies or not. It is also possible to automatically refuse all cookies, by setting the special option on the browser.

Each browser shows instructions for this.

Withdrawal of  consent

Your consent to the use of cookies can be withdrawn at any time, even if withdrawal may have an impact n the website working.

The cookies we use

When managing its own website, LEVER TOUCH S.r.l. uses cookies for offering service, for improving the users’ experience, as well as for developing aggregate statistics on the data collected for different reasons.

These cookies allow us to distinguish our website user from the others, they help us to provide a good experience when sufing our website and to improve our website.

The cookies we use are “technical” and “analytic”. They allow us to recognize and count the number of visitors and to examine how visitors surf our website when we use it. This helps us to improve the way our website works, for example by helping user to easily find what they need. To learn more about the single analysis cookies  that we use and about how to recognize them, we refer to the table below.

More specifically, this website uses these kinds of cookies, as they are listed in the following table:

  1. technical cookies: they are necessary for surfing within the website and in order to use some functions (for example to move from one page to another, etc).
  2. analytic cokies: for the statistic analysis of the website visits. The information is collected on an aggregation basis.
  3. profiling cookie: used for sending advertisements.

 

Name Domain Type of  Cookie Description Retention period
_ga levertouch.com Analytic Used to distinguish users. 2 years
_gid levertouch.com Analytic Used to distinguish users. 24 h
_gat levertouch.com Analytic Used to throttle request rate. 1 minute
uncode_privacy[consent-types] levertouch.com Technical Remembers the users’s preference for privacy. The info is stored in the browser. No personal information are stored within these cookies. 1 year
uncodeAI.css levertouch.com Technical Contains runtime informations about the viewport and screen resolution. No personal information are stored within these cookies. Per session
uncodeAI.images levertouch.com Technical Contains runtime informations about the viewport and screen resolution. No personal information are stored within these cookies. Per session
uncodeAI.screen levertouch.com Technical Contains runtime informations about the viewport and screen resolution. No personal information are stored within these cookies. Per session

 

Some of the cookies used belong to third parties. The process to obtain the consent for these cookies, is complex, but we do our best, in order to provide the right information to users and to allow them to make responsible choices abut what is stored on their device.

For this reason the company provides the addresses of these third parties which to refer to, or, if they  are not available, it reports here the methods for removing the cookies you do not want to accept.

Data circulation and storage scope

The data on web contacts are not stored for a period longer than seven days, any possible investigations about cybercrimes causing damages to this website, excepted.  No data deriving from the web service will be communicated or transmitted to non specified receivers.

Updating of the cookie policy

The cookie policy in our website can be periodically updated, that is why we recommend you to look over this document any time you enter our website, in order to be updated about how nd why we use cookies.

Further information about cookies

For further information about the cookies in this website, it is possible to contact the following e-mail address: privacy@levertouch.com

Date of the last revision

Date of the last revision: 1/3/2019